Animateur de vente
11/2008 - 12/2008
Pour les fêtes de fin d'année la grande distribution recherche toujours des jeunes pour promouvoir ses produits. C'est en effet LA période qui lui permet de réaliser environ 25% du chiffre d'affaire annuel.
C'est donc dans cette perspective que j'ai postulé à une offre concernant l'animation de vente. Après un test de culture Hi-Tech ma candidature fut retenue.
Réalisée au sein du magasin Carrefour Narbonne et en collaboration avec l'agence Impact, partenaire en solutions humaines opérationnelles, j'ai ainsi participé à l'animation des opérations "Samsung Player Pixon" et "Les pros de la HD".
Après avoir reçu une formation d'une journée à Toulouse, j'ai conseillé et aidé la clientèle de Carrefour à choisir le bon produit Hi-Tech de cette fin d'année 2008 (en téléphonie et TV).
Objectifs :
- Connaître les produits SAMSUNG mis en avant sur cette opération
- Informer sur les nouveautés et savoir vendre les produits proposés par SAMSUNG
- Mettre en avant (avec l’accord du magasin) les produits Samsung
- Connaître et remonter les informations utiles à Impact (elles seront par la suite indispensables aux études marketing et aux synthèses d’opérations).