Animateur de vente Hi-Tech
11/2007 - 12/2007
Pour les fêtes de fin d'année la grande distribution recherche toujours des jeunes pour promouvoir ses produits. C'est en effet LA période qui lui permet de réaliser environ 25% du chiffre d'affaire annuel.
C'est donc dans cette perspective que j'ai postulé à une offre concernant l'animation de vente dans le Multimédia/Hi-Tech. Ma candidature fut retenue notamment grâce à mes compétences dans ce domaine.
Réalisée au sein du magasin Carrefour Narbonne et en collaboration avec l'agence Opaya, architecte en Marketing et Badiane Promotions, j'ai ainsi participé à l'animation de l'opération "Experts Hi-Tech".
Après avoir reçu une formation d'une journée à Paris, j'ai conseillé et aidé la clientèle de Carrefour à choisir le bon produit Hi-Tech de cette fin d'année 2007 (en TV, image, son et informatique).
Objectifs :
De la formation :
–Permettre de parfaitement maîtriser les produits à démontrer,
–Permettre de connaître le marché qui entoure les produits,
–Fournir tous les arguments nécessaires pour présenter les avantages produits au client.
De l’animation :
–Faire connaître les produits mis en avant lors cette période d’avant-fêtes,
–Démontrer comment fonctionne ces produits,
–Convaincre les consommateurs des points forts des produits.